La Sophrologie pour qui ?  

A tout âge, nous pouvons avoir besoin d’être aidés, accompagnés. La sophrologie peut participer à cette évolution, ce changement, ce passage vers un mieux-être. 

Enfants

Pour travailler la conscience de leur corps et intégrer leur schéma corporel, mais aussi les accompagner dans une problématique plus spécifique  : timidité, manque de confiance en soi, connaissance de leurs émotions…

Adolescents

Pour les accompagner dans cette période de fragilité, dans laquelle ils sont en recherche de repère, souvent avec un manque de confiance et d’estime d’eux-mêmes.

Adultes

Pour un  accompagnement dans les différents moments de vies (parentalité, stress, maladie, deuil, grossesse, changement de vie...).

La sophrologie n'a pas vocation à se substituer à un suivi médical ou psychologique. Elle constitue cependant un complément qui peut favoriser la rapidité de la guérison.

La Sophrologie "pour quoi" ?

«Il faut savoir écouter au plus profond de nous-même cette petite voix qui nous permet d’avancer
et de devenir qui nous sommes.» - Saint Augustin

Une connaissance plus approfondie de vous-même

Vous accorder du temps, vous découvrir, prendre conscience de votre corps, renforcer votre confiance en vous, votre estime, vous affirmer, découvrir vos ressources, développer vos capacités, connaître vos émotions…

Trouver un équilibre dans votre vie personnelle, familiale et/ou professionnelle

Agir sur votre stress, connaître vos émotions, vous affirmer et prendre votre place, apprendre à vous détendre, améliorer son sommeil, renforcer vos ressources et capacités, apprendre à vous accorder du temps dans votre journée...

La préparation à un changement de vie (parentalité, grossesse, retraite…) 

Accompagnement dans la parentalité, apprendre à voir les choses sous un autre angle, accepter les évènements de la vie, être plus positif, prendre conscience de vos ressources et de votre potentiel, activer votre confiance en vous… 

Aider vos enfants et vos adolescents 

Connaissance de leur corps, renforcer leur confiance en eux et leur estime d’eux-mêmes (améliorer leur image), connaissance et appropriation de leurs émotions, prendre leur place, affirmation d’eux-mêmes, concentration… 

La préparation à un évènement (examen, entretien...)

Découvrir vos ressources, apprendre à vous détendre, travailler sur votre concentration et votre mémorisation, renforcer votre confiance en vous, agir sur votre stress, mobiliser vos capacités…