« Grandir n’est pas s’enrichir de quelque chose de nouveau, mais découvrir ce que l’on a déjà à l’intérieur. » - A. Jollien
La Sophrologie
La sophrologie est une technique psycho-corporelle qui permet d’apporter un équilibre entre le corps et l’esprit. Elle a été créée en 1960 par le Professeur Alfonço Caycedo, neuro-psychiatre espagnol.
Issue de différentes pratiques occidentales et orientales (relaxation, yoga, hypnose, méditation …), elle permet de mieux se connaître, d’apprendre à s’écouter et d’être en accord avec soi et ses valeurs.
SÔS = équilibre, harmonie
PHREN = esprit, conscience
LOGOS = science, étude
A travers différents exercices (en mouvement, de respiration et de visualisation), la sophrologie nous aide à nous reconnecter à notre corps, à nos sensations, à nos ressentis en sortant du mental.
Elle nous aide à découvrir nos ressources, accroître nos capacités, prendre du recul sur les évènements de la vie et apporter du positif.
L’intégrer dans notre quotidien est le meilleur moyen de traverser la vie avec plus de sérénité. Mais elle peut aussi être en soutien dans un moment difficile de la vie.
La sophrologie est une expérience où l’on se met à l’écoute de notre corps. Et la meilleure façon de la découvrir est de l’expérimenter.