Sandrine Cadat
« Deviens ce que tu es ! » - F. Nietzsche
Mes valeurs :
Authenticité, Liberté, Respect, Tolérance, Amour, Ouverture, Partage
Petite, j’étais une enfant calme, timide mais avec cette envie d’être au contact des gens. Le sport m’a permis d’être à l’écoute de mon corps et plus tard, les voyages m’ont permis de m’ouvrir au monde avec la rencontre de différentes cultures.
Lors de mon parcours professionnel j’ai travaillé avec les enfants et les adolescents. J’ai découvert un univers rempli de joie, de spontanéité, d’authenticité mais aussi de difficultés.
Après une expérience d’une vingtaine d’années avec ces publics et la naissance de mes deux enfants, j’ai souhaité mettre encore plus de sens dans ma vie professionnelle. L’enfance, l’adolescence et la parentalité sont des domaines qui me passionnent. Mes réflexions, mes expériences et mes rencontres m’ont amené à me former en sophrologie.
Le choix de cette formation a été motivé par une envie profonde de transmettre des outils faciles et accessibles au plus grand nombre (des plus jeunes aux plus âgés) pour les aider à appréhender la vie de manière plus sereine. Allié le corps et l’esprit, qui est la base de la sophrologie, est primordial pour se connaître vraiment.
En parallèle, j’ai suivi une formation pour animer des débats à visée philosophique auprès des enfants et adolescents avec l’association SEVE.
La sophrologie m’aide aujourd’hui à être positive, avec moins de stress et à prendre du recul. Je souhaite transmettre ces précieux outils à travers des cours collectifs et des ateliers mais aussi pouvoir accompagner individuellement les personnes qui en auraient besoin.